Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Salons professionnels

Paris Retail Week 2025 : Le salon du retail et du e-commerce

Paris Retail Week 2025 : tout savoir sur l'évènement

La Paris Retail Week est le plus grand rendez-vous d’Europe des professionnels du retail et du e-commerce.

Qu'est-ce que la Paris Retail Week ?

Paris Retail Week est le rendez-vous des professionnels du retail et du e-commerce à ne pas manquer. Il rassemble tout l’écosystème du commerce.

Stand sur mesure oney parisretailweek

L’édition 2024 a réuni plus de 18.000 professionnels et 380 exposants sur 3 jours.

L’édition 2024 a encore été articulée autour des enjeux du moment dans le secteur. Pour cela, la Paris Retail Week 2024 a été ponctuée de conférences, ateliers, pitchs, innovations tours (visites guidées du salon), remise d’Awards (pour les exposants les plus innovants)… Le tout pour un partage d’expériences et de connaissances, mais aussi pour aider les retailers et les e-commerçants à faire face aux nouvelles problématiques du marché.

Chaque année, la Paris Retail Week propose aux visiteurs et aux exposants de prendre part à 8 thématiques qui englobe les enjeux du moment dans l’expérience du retail et du e-commerce. Voici les 8 problématiques business de l’année 2024 : Commerce omnicanal / Agencement & équipement des magasins / Logistique / RSE / Marketplaces / Nouveaux paiements / Expérience client / Data

Chacune de ces thématiques est présentée par un mentor, expert dans le domaine, qui se charge d’intervenir lors de prises de paroles. Ces mentors font partie du Jury des Paris Retail Awards qui récompensent les exposants les plus innovants dans le domaine.

Besoin d'un stand sur la Paris Retail Week 2025 ?

Infos pratiques salon Paris Retail Week 2025

Dates du salon 2025

La prochaine Paris Retail Week aura lieu du 16 au 18 septembre 2025.

Horaires d'ouverture du salon 2025

De 9h30 à 18h30 le mardi et le mercredi, puis de 9h30 à 17h le jeudi.

Adresse du salon 2025

Rendez-vous à Paris Expo, Porte de Versailles (1 Place de la Porte de Versailles, Paris 15e), Pavillons 4 et 6.

Pour se rendre à la Paris Retail Week :

  • En bus avec la ligne 80 arrêt “Porte de Versailles – Parc des Expositions” ou ligne 39 arrêt “Desnouettes”.
  • En métro avec la ligne 12 arrêt “Porte de Versailles”.
  • En tramway T2 ou T3a arrêt “Porte de Versailles – Parc des Expositions”.
  • Des parkings sont également disponibles sur place.

Pourquoi exposer à la Paris Retail Week 2025 ?

Posséder son stand pour salon pro à la Paris Retail Week, c’est la possibilité de rencontrer ses clients, prospects, partenaires, futurs collaborateurs. C’est l’occasion d’une grande visibilité pour pouvoir présenter son savoir-faire, son expertise et ses produits. Et c’est surtout l’occasion de découvrir les innovations du secteur.

Les exposants de la Paris Retail Week

Durant l’édition 2024, toute la chaîne de valeur du e-commerce était représentée par plus de 380 sociétés participantes. Une réunion de plus de 18 000 professionnels sur 3 jours.

Le salon est découpé en 5 zones d’expositions :

  • IT for Commerce
  • Logistiques, e-logistique et supply chain
  • Solutions de paiement
  • Retail Tech/Digital in Store
  • Marketing, Data et relation client

Pour permettre aux jeunes sociétés de se faire connaître, un espace start-up complète le salon.

Les Paris Retail Awards 2024

Chaque année, les Paris Retail Awards récompensent les meilleures innovations du e-commerce parmi les exposants.

Voici les lauréats 2024 :

  • Commerce Omnicanal : YOCUDA
  • Nouveaux paiements : PURSE – L’Orchestration de paiements en mobilité au service des nouveaux parcours en magasin.
  • Data : HUMANITICS – Humanitics
  • Expérience client : EKOO
  • RSE : SAVE YOUR WARDROBE – Care & Repair As A Service
  • Logistique : AUTONE – Algorithme de similarités produits
  • Rookie of the year (réservé aux startups) : NOPLI 

Vous cherchez le concept de stand le plus adapté à vos besoins ? Standiste depuis 1988, notre équipe assure un suivi complet avant, pendant et après le salon. 

Envoyez-nous dès aujourd’hui vos informations, nous nous occuperons du reste !

Briefez-nous sur votre projet de stand...