MISSION GÉNÉRALE
La mission de l’Assistant/e commercial/e est de décharger le chargé d’affaires, en relation avec le pôle création et technique en interne et nos clients en externe, sur certaines tâches commerciales.

ACTIVITÉS
1/ Suivi administratif des dossiers :
– Suivre les dossiers du chargé d’affaires lors de ses déplacements ou indisponibilités. Suivi téléphonique, relances, etc.
– Réaliser les dossiers de création en collaboration avec le chargé d’affaires.
– Réaliser les propositions commerciales et suivre les dossiers de création.
– Réaliser le dossier de fabrication, sous le contrôle du chargé d’affaires
– Suivre les dossiers de fabrication (valider l’exactitude des renseignements administratifs clients et fournisseurs).
– L’assistant/e commercial/e pourra participer à la remise de certains stands sur site.

2/ Gestion de la signalétique :
– Suivre les dossiers publicité et communication sur stands.
– Gérer les relations avec le client pour l’obtention de tous les fichiers nécessaires à la mise en production des éléments graphiques, en relation avec le pôle création.
– Déterminer les dimensions, en collaboration avec le pôle technique, des éléments visuels principaux des stands.
– Veiller au respect des délais et à la conformité des éléments graphiques.

LE PROFIL
Vous formez un véritable binôme avec votre chargé d’affaires pour prendre en charge le suivi des projets qu’il signe. Doté/e d’un excellent relationnel, vous êtes réactif/ve, disponible, avez la capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à communiquer avec les clients.
Vous savez lire et écrire en anglais.

Véhicule impératif
CDD à pourvoir dès fin juin (remplacement congé maternité).
Un CDI à la clé est envisageable.
39h00
Salaire : selon profil
Lieu : Saint Bonnet de Mure

MISSION GÉNÉRALE

Annonce publiée le 02-04-2019

La mission du peintre polyvalent est de réceptionner puis de préparer les éléments de stands dans le respect de la qualité et des délais, et de réaliser toute tâche inhérente au bon fonctionnement de l’atelier, sous la responsabilité du chef d’atelier.

ACTIVITÉS

1 / Activité peinture

Selon les dossiers de fabrication remis par les responsables techniques :

  • Préparer les supports à peindre,
  • Appliquer la peinture au rouleau ou au pistolet
  • Assurer la finition des éléments
  • Réparer les éléments à peindre (éléments en retour de stands)
  • Palettiser les éléments peints (cerclage, filmage, étiquetage)
  • Assurer le suivi des consommables pour anticiper les commandes
  • Nettoyer et entretenir le matériel pour le maintenir en bon état
  • Nettoyer et ranger son atelier peinture

2 / Activités polyvalentes en atelier

  • pré-monter certains éléments nécessaires au montage des stands.
  • assurer le retour des éléments de stands en atelier
  • participer au suivi de la gestion et de l’organisation des stocks.
  • récupérer ou livrer des produits ou matériaux, sur la région lyonnaise.
  • charger / décharger les camions transportant les éléments nécessaires au montage du stand
  • conduire des camions, avec permis VL, pour acheminer et récupérer du matériel sur les lieux d’exposition,
  • participer ocassionnellement au montage et démontage de stands, en France comme à l’étranger,
  • effectuer, éventuellement, de la maintenance sur site pendant la période du salon.

PROFIL

De formation CAP peintre
Une expérience de 1 à 2 an, avec pratique du pistolet
Savoir réaliser des saisies sur Excel (création de cellules et onglet, filtres…)
Permis de conduire impératif
Polyvalent, esprit d’équipe, réalise un travail très soigné et rigoureux.
Cdi 39 heures (7h30-12h / 13h-16h30 /ve 15h30)
Poste à pourvoir dès que possible à Saint Bonnet de Mure.

Annonce publiée le 25/03/2019

MEDIA PRODUCT
est une agence de design spécialisée dans l’aménagement de stands d’exposition traditionnels.
Elle réalise pour ses clients des projets créatifs et ambitieux en s’appuyant sur une équipe de choc : plus de 40 collaborateurs, aux compétences variées, qui travaillent avec enthousiasme et énergie.
Pour structurer et accompagner le développement de notre nouvelle activité de stands modulaires design WEDIA, nous recherchons un/e Chargé/e d’affaires.
Vous aimez les challenges ? Alors rejoignez-nous !

VOTRE MISSION (SI VOUS L’ACCEPTEZ) :

  • Définir les marchés cibles et participer au plan d’actions commerciales
  • Assurer le développement (prospection) d’un portefeuille clients
  • Promouvoir et vendre l’ensemble des formules du catalogue WEDIA
  • Identifier les besoins et les attentes du client lors de la prise de brief, en étant force de proposition
  • Rédiger les propositions commerciales, présenter les projets, savoir négocier, signer les affaires et assurer le suivi jusqu’à la livraison.
  • Assurer les remises de stands tant en France qu’à l’étranger
  • Réaliser la veille concurrentielle

Profil : formation Bac +4/5 (type école de commerce)

Vous êtes reconnu pour être :

  • Chasseur dans l’âme et négociateur convaincant
  • Persévérant et pugnace, vous ne lâchez rien !
  • Autonome et rigoureux
  • Curieux de nature, vous percutez rapidement sur les solutions à apporter

Après une période de formation, vous saurez rapidement :

  • vous organiser seul
  • faire preuve d’initiatives
  • prendre le lead de vos actions

Vous maitrisez le pack Office.
Your English practice will be a real asset 🙂

Et fort d’une expérience commerciale réussie (de préférence ;-)) d’un an minimum en agence de communication, d’évènementiel ou d’agencement, vous êtes notre candidat/e idéale/e !

Rémunération : FIXE + COMMISSIONS NON PLAFONNÉES
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible

Pour postuler :
recrutement@mediaproduct.fr
Réf : WEDIA2019
CV à jour et lettre de motivation impérative.