Salons professionnels

Congrès SFO 2022 : Congrès de la Société Française d’ophtalmologie

Congrés SFO 2022 : Congrés de la Société Française d'ophtalmologie

Le Congrès SFO regroupe toutes les entreprises internationales et françaises du secteur des technologies médicales.

Congrès SFO 2022 : Tout savoir sur le salon

La SFO (Société Française d’Ophtalmologie), c’est d’abord une association ayant pour but l’étude des problèmes scientifiques touchant à la vision.

Qu’est-ce que le Congrès SFO ?

Le Congrès SFO est un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels internationaux et français de la filière des technologies médicales.

Chaque année, de nombreuses activités et conférences rythment le Congrès SFO. Conférences, débats, enseignements, cas cliniques, nouveautés, lectures… Un vivier de connaissances et de rencontres pour les professionnels du milieu.

Infos pratiques du Congrès SFO 2022

Le prochain salon SFO aura lieu du 7 au 9 mai 2022 pour son 128e congrès. Un Congrès SFO qui revient en présentiel après deux ans de salon digital puis à moitié digital pour cause de crise sanitaire.

Il se déroulera au Palais des Congrès de la Porte Maillot (2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris).

Pour s’y rendre, c’est très simple. Le palais des Congrès de Paris se trouve à deux pas des Champs-Élysées et de la Tour Eiffel. Il est donc très simple d’y accéder en transport :
● En métro, arrêt “Porte Maillot”
● En RER, arrêt “Neuilly – Porte Maillot”
● En bus, avec les lignes 3, 73, 82, 244, PC1, PC3

Pourquoi exposer au Congrès SFO 2022 ?

Posséder son stand pour salon professionnel au congrès de la SFO, c’est d’abord l’occasion de se renseigner et d’apprendre sur les innovations du secteur ; de faire connaître ses nouveaux produits ou services ; d’élargir son réseau en rencontrant les professionnels du milieu, d’échanger, de collaborer, de dénicher de nouveaux partenaires et clients.

Les exposants du Congrès SFO 2021

La dernière édition du salon SFO a connu deux jours de salon en présentiel au Palais des Congrès de Paris et une journée digitale pour réduire les risques liés à la crise sanitaire mondiale.

Certaines marques étaient présentes en e-stands, comme Alcon, Krys Group, Novartis, Théa ou Zeiss, par exemple.

Les Prix SFO 2021

Les prix SFO de l’année 2021 ont été remis lors du congrès Optique de Dijon en juillet.

Les gagnants 2021 sont :
● Le Prix Arnulf-Françon : Sébastien Chénais, Christophe Daussy et Sébastien Forget pour leur MOOC « La physique, vive[z] l’expérience ! »
● Le Grand Prix Léon Brillouin (attribué tous les 2 ans sur proposition du jury) : décerné à Jean-Paul Pocholle pour l’ensemble de sa carrière