Salons professionnels

MAPIC 2022 : Salon international de l’immobilier commercial

Stand Carrefour_MAPIC

MAPIC 2022 : tout savoir sur le salon

Le MAPIC ou Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, c’est le plus grand salon international de l’immobilier commercial.

C’est le rendez-vous de toute la communauté internationale de l’immobilier commercial, de la restauration et des loisirs.

La prochaine édition du MAPIC Cannes aura pour thématique les principales mutations de l’industrie, notamment les défis et opportunités post-Covid. Avec des prises de paroles, des débats et des conférences, l’idée sera de mieux comprendre les attentes des nouveaux consommateurs.

Qu’est-ce que le MAPIC ?

Le MAPIC est le salon incontournable pour toute la communauté internationale de l’immobilier commercial. Il regroupe tous les acteurs leaders de l’industrie de 80 pays.

C’est l’événement qui permet de transformer des centres commerciaux et des centres-villes traditionnels en lieux de vie.

Le but, c’est d’analyser durant 3 jours les dernières tendances et meilleures solutions des pays pour les implémenter à l’échelle mondiale et construire le retail de demain. Mais également de décrypter et comprendre le marché français actuel et ses spécificités.

Le MAPIC regroupe 6000 participants venus de 80 pays et 1500 enseignes, acteurs des loisirs et de la restauration.

Infos pratiques du MAPIC 2022

La prochaine édition du MAPIC Cannes se déroulera du 29 novembre au 1er décembre 2022.

Direction le Palais des Festivals de Cannes au 1 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes. Cannes, au cœur de la Côte d’Azur, est facilement accessible par tout mode de transport : avion, train, bus et voiture (parking sur place).

Pourquoi exposer au MAPIC 2022 ?

Le MAPIC est le seul endroit où vous pouvez identifier, rencontrer et signer des accords avec tous les leaders des secteurs du commerce de détail, de l’immobilier, de l’alimentation et des loisirs afin de construire des destinations commerciales et urbaines dynamiques.

Avoir son stand pour salon professionnel au MAPIC, c’est identifier et établir des liens avec ses prochains partenaires commerciaux et découvrir de nouveaux concepts et des personnes ayant le pouvoir de vous aider à relever les défis émergents du secteur.

Les exposants du MAPIC

Toute l’industrie française se rassemble au MAPIC Cannes pour rencontrer les acteurs mondiaux et trouver les meilleures solutions et concepts à implémenter en France.

Chaînes de restaurants, investisseurs, enseignes, promoteurs, concepts loisirs… De grands noms sont réunis tels qu’Adidas, Apple, Aldi, Indigo Property, Ville de Bordeaux, Ville de Marseille, Oxford, Liwa, Microsoft, EasyJet, Vinci Autoroute, Zurich Airport…

Les MAPIC Awards 2019

Créés en 1996, les MAPIC Awards récompensent l’excellence, l’innovation et la créativité dans le secteur de l’immobilier commercial.

Voici la liste des gagnants des MAPIC Awards 2019 :

  • MEILLEUR CONCEPT F&B : Boxpark Wembley – ROYAUME-UNI
  • MEILLEURE EXPANSION MONDIALE DU COMMERCE DE DÉTAIL : Niu Flagship Italia – Italie
  • MEILLEUR CONCEPT DE VENTE AU DÉTAIL : Nous épiceries anti-gaspi – France
  • MEILLEUR DESIGN DE MAGASIN : Microsoft – Londres, Royaume-Uni. Soumis par : Gensler
  • MEILLEUR CONCEPT DE LOISIRS : Arkose – France
  • MEILLEURE INNOVATION EN MATIÈRE DE COMMERCE DE DÉTAIL : Wishibam For Business – France
  • MEILLEUR CENTRE COMMERCIAL : ICONSIAM – Bangkok, Thaïlande. Architecte : Benoy et Urban Architect. Développeur : Siam Piwat
  • MEILLEUR CENTRE DE MAGASINS D’USINE : Torino Outlet Village – Turin, Italie. Architecte : Claudio Silvestrin. Développeur : Arcus Real Estate
  • MEILLEURE RÉGÉNÉRATION D’UN CENTRE-VILLE PAR LE COMMERCE DE DÉTAIL : City Plaza – Wuppertal, Allemagne. Architecte : Chapman Taylor. Développeur : Signature Capital
  • MEILLEUR CENTRE COMMERCIAL FUTURA : Parc de loisirs Val Saint Lambert – Seraing, Belgique. Architecte : Christian Sauvage (commerce), Minale Design Strategy (design), Chapman. Taylor (loisirs), Altiplan (bureaux). Promoteur : Immobilière du Val Saint Lambert
  • DÉTAILLANT DE L’ANNÉE : Tommy Hilfiger – Les Pays-Bas
  • PRIX SPÉCIAL DU JURY : Aéroport Jewel Changi – Singapour. Architecte : Safdie Architects. Développeur : Jewel Changi Airport Trustee Pte Ltd, une coentreprise du groupe Changi. Airport et de CapitaLand.
  • RÉALISATION INDUSTRIELLE : Chantal Zimmer – Déléguée Générale. Fédération Française de la Franchise