Paris Retail Week 2023 : tout savoir l'évènement
La Paris Retail Week est le plus grand rendez-vous d’Europe des professionnels du retail et du e-commerce.
Qu'est-ce que la Paris Retail Week ?
Paris Retail Week est le rendez-vous des professionnels du retail et du e-commerce à ne pas manquer. Il rassemble tout l’écosystème du commerce.

L’édition 2022 a réuni plus de 15500 professionnels et 330 sociétés sur 3 jours.
L’édition 2022 a été encore plus expérientielle, toujours autour des enjeux du moment dans le secteur. Pour cela, la Paris Retail Week 2022 a été ponctuée de conférences, ateliers, pitchs, innovations tours (visites guidées du salon), remise d’Awards (pour les exposants les plus innovants)… Le tout pour un partage d’expériences et de connaissances, mais aussi pour aider les retailers et les e-commerçants à faire face aux nouvelles problématiques du marché.
Chaque année, la Paris Retail Week propose aux visiteurs et aux exposants de prendre part à 8 thématiques qui englobe les enjeux du moment dans l’expérience du retail et du e-commerce. Voici les 8 problématiques business de l’année 2022 : Commerce omnicanal / Marketing / Logistique / RSE / Marketplaces / Nouveaux paiements / Parcours client agile / Data
Chacune de ces thématiques est présentée par un mentor, expert dans le domaine, qui se charge d’intervenir lors de prises de paroles. Ces mentors font partie du Jury des Paris Retail Awards qui récompensent les exposants les plus innovants dans le domaine.
Infos pratiques salon Paris Retail Week 2023
Dates du salon 2023
La prochaine Paris Retail Week aura lieu du 19 au 21 septembre 2023.
Horaires d'ouverture du salon 2023
De 9h30 à 18h30 le mardi et le mercredi, puis de 9h30 à 17h le jeudi.
Adresse du salon 2023
Rendez-vous à Paris Expo, Porte de Versailles (1 Place de la Porte de Versailles, Paris 15e), Pavillon 4
Pour se rendre à la Paris Retail Week :
- En bus avec la ligne 80 arrêt “Porte de Versailles – Parc des Expositions” ou ligne 39 arrêt “Desnouettes”.
- En métro avec la ligne 12 arrêt “Porte de Versailles”.
- En tramway T2 ou T3a arrêt “Porte de Versailles – Parc des Expositions”.
- Des parkings sont également disponibles sur place.
Pourquoi exposer à la Paris Retail Week 2023 ?
Posséder son stand pour salon pro à la Paris Retail Week, c’est la possibilité de rencontrer ses clients, prospects, partenaires, futurs collaborateurs. C’est l’occasion d’une grande visibilité pour pouvoir présenter son savoir-faire, son expertise et ses produits. Et c’est surtout l’occasion de découvrir les innovations du secteur.
Les exposants de la Paris Retail Week
Durant l’édition 2022, toute la chaîne de valeur du e-commerce était représentée par plus de 330 sociétés participantes. Une réunion de plus de 15 500 professionnels sur 3 jours dont 8 % de marchands premium.
Le salon est découpé en 5 zones d’expositions :
- IT for Commerce
- Logistiques, e-logistique et supply chain
- Solutions de paiement
- Retail Tech/Digital in Store
- Marketing, Data et relation client
Pour permettre aux jeunes sociétés de se faire connaître, un espace start-up complète le salon.
Les Paris Retail Awards 2021
Chaque année, les Paris Retail Awards récompensent les meilleures innovations du e-commerce parmi les exposants.
Voici les lauréats 2021 :
- Parcours client agile : FEC France – XSERIES
- Innovation Marketing : Hanshow Technology – Lumina Aqua
- Logistique : Exotec – Skypod
- Nouveaux Paiements : CAPS – Encaiss’phone
- Data : Zeeegs – Nostress
- Commerce Omnicanal : Keyneosoft – KeyneoPOS
- Marketplaces : Cocolabs – Second
- Rookie of the year (réservé aux startups) : Lizee – Reuse Management System
- Coup de cœur du jury : Comptoir du code – Origami Marketplace