Salons professionnels

Prod & Pack 2023 : Le salon de l’écosystème du produit emballé

Stand CGP _ Salon Prod & Pack

Prod & Pack 2023 : tout savoir sur le salon

Prod & Pack est un salon professionnel qui s’adresse à l’ensemble des acteurs du produit emballé. Il est situé dans la première région industrielle française, à Lyon, pour permettre de rencontrer les protagonistes et décideurs de toutes ces filières.

Depuis la dernière édition du salon, en 2021, Europack Euromanut CFIA est devenu Prod & Pack… pour accompagner au mieux les usines dans leur transition afin de répondre aux attentes des consommateurs et aux enjeux environnementaux de notre époque. Le but est d’inclure la logistique et le recyclage avec des solutions industrielles, que ce soit de la production à l’emballage.

Qu’est-ce que le salon Prod & Pack ?

Prod & Pack est le seul événement destiné aux filières industrielles qui propose un accompagnement durant la transition de la filière emballage.

Durant trois jours, un programme intense va faire se succéder des conférences, des intervenants et des talents autour d’espaces thématiques et d’échanges enrichissants. Prod & Pack, c’est l’événement pour faire du business dans une ambiance conviviale.

Dans un secteur en pleine mutation, Prod & Pack met en avant l’innovation pour répondre aux défis actuels : environnementaux, sociétaux et économiques. L’occasion de découvrir ce qu’il se fait de mieux en matière d’expertise, de solutions, de services et de nouvelles technologies à toutes les étapes du secteur : de la fabrication, aux emballages et à la gestion de fin de vie (réutilisation, recyclage…).

Le salon Prod & Pack est réparti en 4 secteurs qui présentent une offre de produits et de services innovants : Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Services et Manutention.

Infos pratiques du salon Prod & Pack 2023

La prochaine édition du salon Prod & Pack aura lieu les 21, 22 et 23 novembre 2023. Rendez-vous au Hall 6 à Lyon Eurexpo : (9 avenue Louis Blériot à Chassieu, 69680).

Pour s’y rendre :

  • Depuis la gare Part-Dieu avec le tramway T3 arrêt Vaulx-en-Velin – La Soie, puis la navette ligne 100 Direct Eurexpo.
  • Depuis la gare de Perrache avec le tramway T2 arrêt Grange-Blanche, puis le Tramway T5 arrêt Eurexpo.
  • Depuis le centre de Lyon avec la ligne D arrêt Grange-Blanche puis le tramway T5 arrêt Eurexpo.
  • Depuis l’aéroport Saint-Exupéry avec le Rhône Express arrêt Vaulx-en-Velin – La Soie, puis la navette ligne 100 Direct Eurexpo.
  • Des parkings sont également à disposition si vous venez en voiture.

Pourquoi exposer au salon Prod & Pack en 2023 ?

Prod & Pack est une opportunité à ne pas rater pour les professionnels du milieu. C’est un moyen de dynamiser son réseau professionnel, de découvrir des innovations, de créer une nouvelle stratégie, et d’améliorer son travail au quotidien en répondant mieux aux problématiques actuelles.

Posséder un stand pour salon pro, c’est honorer la transition d’emballage et être efficacement accompagné dans cette démarche, valoriser son savoir-faire, présenter ses nouveaux produits et services. Participer au salon Prod & Pack, c’est aussi être en phase avec les attentes des consommateurs, se tenir au courant des nouveautés et des changements en cours dans la filière.

Les exposants du salon Prod & Pack 2021

Lors de la dernière édition du salon Prod & Pack, qui s’est déroulé en 2021, 600 exposants venus d’une quinzaine de pays étaient présents.

Venus d’Allemagne, Belgique, Canada, Italie, Pays-Bas, Suisse et Turquie, notamment, voici quelques participants du salon Prod & Pack 2021 : ACE Solutions, Baoli Manutention, Claranor, Edding, Enplater, Icame, Optima Consumer, Ouest Pack, UNIMAC-GHERRI, Universal, Zalkin…