Salons professionnels

CFIA 2023 : Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire

CFIA 2023 : Carrefours des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

Le CFIA est l’événement référent de l’agroalimentaire. Une vitrine riche et diversifiée qui permet de regrouper les acteurs du secteur.

CFIA 2023 : Tout savoir sur le salon

Le CFIA Rennes revient les 14, 15 et 16 mars 2023. Depuis 1997, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) est l’événement référent de l’agroalimentaire.

Qu’est-ce que le CFIA ?

Le CFIA est l’occasion pour les grands noms des industries agroalimentaires et des fournisseurs de se rencontrer, d’échanger, de présenter et découvrir les nouveautés des métiers du secteur, à tous les niveaux de la chaîne de production.

1600 exposants sont répartis en 3 secteurs :
● Ingrédients et PAI
● Équipements et procédés
● Emballages et conditionnements

Accélérateur de business, le CFIA est l’occasion d’effectuer un sourcing efficace grâce à la convivialité, la richesse et la diversité de l’évènement. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles solutions et équipements pour répondre à vos projets et aux futurs enjeux du secteur agroalimentaire.

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire éveille la curiosité et la réflexion avec son programme riche, ponctué de démonstrations et conférences. Les Trophées de l’Innovation font aussi partie des moments forts du CFIA, permettant une vision globale des meilleures innovations du secteur.

Infos pratiques du CFIA Rennes 2023

Le prochain CFIA Rennes aura lieu les 14, 15 et 15 mars 2023 au Rennes Parc Expo (2 La Haie Gautrais, 35170 Bruz).
Pour s’y rendre :
● En train à la gare de Rennes.
● En avion à l’aéroport de Rennes Saint-Jacques.
● En navette (gratuite pour l’évènement) desservant la gare SNCF de Rennes, l’aéroport Saint Jacques et Rennes Parc Expo
● En bus depuis le centre de Rennes avec la ligne 57.

Pourquoi exposer au CFIA ?

Posséder son stand pour salon pro au CFIA, c’est l’occasion de présenter vos produits et vos nouveautés à tous les acteurs du marché de l’agroalimentaire, petites ou grosses entreprises. En 2022, il y a eu 18 800 visiteurs.

Chaque année, les plus grands noms de l’industrie agroalimentaire se rendent au CFIA (Andros, Sodexo, Bonduelle, Auchan, Engie Solutions, Carrefour, EDF, Labeyrie…).

Exposer au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire, c’est aussi l’occasion de rencontrer les grands noms du secteur, d’élargir son réseau, de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, de découvrir les innovations du secteur…

Les exposants du CFIA 2022

Pour l’édition 2022 du CFIA, 1600 exposants étaient présents. Parmi eux, ADEME (Agence de la Transition Écologique), Weber France, Universal, Tipiak, Toyota material handling, Suez ou encore Sodex.

Les Trophées de l’Innovation du CFIA 2022

L’un des moments forts du CFIA, ce sont les Trophées de l’Innovation. Une découverte d’un large choix des meilleures innovations de et pour le secteur de l’agroalimentaire.

Chaque année, les participants qui choisissent d’y présenter leurs innovations peuvent ainsi être récompensés d’un trophée.

Les gagnants du CFIA 2022 sont :
● Lauréat ingrédients et PAI : Armor protéines
● Lauréat équipements et procédés : AMF bakery
● Lauréat emballages et conditionnement : FPC – packaging
● Lauréat qualité hygiène, sécurité, environnement : APIA technologie