23
Fév
Les étudiants de La Mâche ont pu tester leurs compétences en conditions réelles

LA MACHE – Une école partenaire de Media Product

L’école La Mâche a accueilli la semaine dernière notre directeur de production dans ses locaux.
La Mâche est un centre de formation aux métiers de l’électricité, l’agencement, la serrurerie, la mécanique et la chaudronnerie.
Il s’est rendu dans cette école Lyonnaise afin d’initier les élèves aux métiers du stand et de l’événementiel.
Toute la semaine était consacrée à la formation de certains élèves de l’établissement à la découverte du stand et de ses professions. Le groupe était composé de 13 élèves dont 4 de terminale en agencement et 9 de seconde année en agencement.

Media Product a engagé depuis quelques temps un partenariat avec La Mâche afin de combiner la théorie enseignée avec la pratique du métier, parfois méconnu, d’agenceur de stand.
Ce partenariat est d’autant plus important et pertinent que plusieurs collaborateurs composant notre pôle production sont issus de cette école reconnue.
Les élèves ont pu comprendre qu’une formation en menuiserie traditionnelle mobilise des compétences qui peuvent totalement être transposées et utilisées dans l’univers du stand.
Les corps de métiers sont les mêmes et les matériaux utilisés également (verre, bois, aluminium…)

Au programme de la semaine:
– de la théorie afin d’expliquer aux élèves que l’agencement se trouve aussi dans les métiers du stand.
Parmi les points abordés: l’origine des foires et salons, leur but, l’historique du métier de « standiste » et son évolution en agence de design de stand, les diverses typologies de stands (traditionnels, modulaires)
– de la pratique avec le montage d’un stand en conditions réelles (aspects logistiques, préparation, bureau d’étude)
Sol, cloisons, mobilier signalétique… tous les éléments qui composent un stand ont été assemblés pour permettre la mise en oeuvre d’un vrai stand.
Ainsi, les élèves ont pu s’apercevoir que les finitions et la rigueur sont de mise pour exercer ce métier et faire valoir ses compétences d’expert !

Nous espérons que cette formation enrichissante aura donné envie à beaucoup d’étudiants de rejoindre les métiers du stand.
Ce partenariat affirme notre volonté de créer une vraie formation reconnue sur le long terme.
Qui sait, nous aurons peut-être le plaisir d’accueillir de nouveau prochainement des diplômés de La Mâche pour enrichir nos équipes 🙂

Visitez notre site Internet et soyez informés de toutes nos actualités