29
Sep

Pleins feux sur les tendances d’intérieur au salon Maison & Objet

Nos designers sont allés visiter le salon Maison et Objet qui se déroulait à Paris Nord Villepinte du 2 au 6 septembre dernier.
Cet événement incontournable fait le point sur les dernières tendances en matière d’art de vivre, de décoration, de design …
Un rendez-vous inspirant pour nos designers, leur permettant de sentir les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux… notamment dans le nouveau pôle intitulé INFLUENCES, avec une osmose renforcée entre les environnements NOW ! DESIGN À VIVRE et SCÈNES D’INTÉRIEUR GALLERY.

Pour cette édition la lumière était mise à l’honneur par le biais de messages lumineux, de lettres néon, de scènes en sons et lumières.
Dans cette optique, « La forêt aux lampes résonnantes » était à voir absolument sur ce salon ! (photo)
Le studio teamLab plante une forêt de lampes suspendues (bulbes en verres de Murano) sensitives et interconnectées qui s’allument et s’éteignent au fil des déplacements du visiteur.
L’installation offre une expérience interactive et poétique, dans une salle habillée de miroir et bercée par la scénographie sonore de Hideaki Takashi.

La prochaine édition de ce salon aura lieu du 20 au 24 janvier 2017.