17
Sep

Stand L’Oréal – Salon MCB 2019

Media Product a été sélectionnée pour réaliser le stand de la prestigieuse entreprise l’Oréal, lors de l’édition 2019 du salon Mondial Coiffure et Beauté.
Le salon s’est tenu les 14, 15 et 16 septembre sur le site d’exposition de Paris expo – Porte de Versailles.

Un salon unique, dédié à la beauté

Le MCB by Beauté Sélection est un événement annuel à destination des professionnels. Il est à 100% consacré au domaine de la beauté : coiffure, esthétique, maquillage et ongles.
Les objectifs du salon sont de : saisir les nouveaux enjeux de la profession, appréhender les innovations qui marchent et ressentir les tendances du moment.
Parmi les shows proposés, les visiteurs peuvent assister à de véritables spectacles et défilés de coiffure et maquillage.
Pour la seconde fois durant le salon, s’est tenu le Championnat du monde de la Coiffure.
En 2019, ce sont 280 exposants qui étaient attendus, dont 30% d’internationaux, représentant les 550 marques les plus innovantes du secteur.

L’Oréal le vaut vraiment bien

Est-il vraiment besoin de présenter L’Oréal, entreprise mondialement connue représentant 50% des parts de marché ?
L’Oréal est une entreprise française, devenue depuis sa création il y a 110 ans, le n°1 de l’industrie cosmétique.
Ses activités s’articulent autour de quatre divisions : les produits professionnels, les produits grand public, les produits de luxe et la cosmétique active.
Elle possède de nombreuses filiales, tout aussi célèbres, telles que Maybelline, Lancôme ou encore Biotherm.

Un stand à concept

L’Oréal a fait appel à une agence de communication, et par son intermédiaire au savoir-faire de Media Product, pour donner à son stand l’image de marque qu’elle mérite, sur un salon d’envergure.
Le projet s’est construit étape par étape, en collaboration étroite avec nos interlocuteurs. C’est ainsi que nous avons pu développer un concept solide, en total accord avec eux. Ils ont été impliqués durant toute la phase de création graphique.

L’ambiance globale du stand est chaleureuse, les lignes et les couleurs sont modernes et élégantes. Le stand assoit la position de leader de l’Oréal, il est tendance et attire l’oeil, mais sans être « bling bing ».

C’est une réalisation ambitieuse, au style Art Déco, à laquelle nous sommes fiers d’avoir contribué !