Salons professionnels

SILMO 2022 : salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie

SILMO 2022 : salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie

SILMO Paris, c’est le rendez-vous de l’année pour le monde de l’optique. Un salon annuel unique qui accueille les professionnels du secteur (opticiens, ophtalmologues, fabricants…).

SILMO 2022 : Tout savoir sur le salon

Chaque année, SILMO Paris attire un peu plus de professionnels du secteur optique-lunetterie. Tous se regroupent pour explorer le futur d’une filière en pleine mutation.

Qu’est-ce que le SILMO ?

Le SILMO ou Salon International des Professionnels de l’Optique et de la Lunetterie, c’est le moment fort de l’année dans le monde de l’optique. Les marques et les opticiens se retrouvent pour le développement et le rayonnement international de tout le secteur de l’optique.

SILMO Paris, c’est 80 000 m² où convergent dernières technologies et tendances futuristes. Avec 1000 exposants et 37 000 visiteurs, c’est un lieu de rencontres entre professionnels du milieu qui permettent de nouveaux partenariats, de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.

Le SILMO répartit les exposants en plusieurs secteurs :
● Basse vision
● Contactologie
● Équipements pour point de vente
● Lunettes solaires
● Matériels pour opticiens
● Montures d’optique
● Verres

Infos pratiques du SILMO 2022

Le prochain Salon International des Professionnels de l’Optique et de la Lunetterie aura lieu du 23 au 26 septembre 2022, tous les jours de 9 h à 18 h 30 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte)
Pour y accéder :
● RER B arrêt “Parc des Expositions”
● Les Navettes Aéroport
● Bus ligne 20 arrêt “Parc des Expositions”
● Des parkings sont également à disposition.

Grâce à des partenaires, des réductions allant jusqu’à -15 % sont possibles en France métropolitaine sur l’ensemble des vols Air France et KLM.

Pourquoi exposer au SILMO 2022 ?

SILMO PARIS, c’est plus de 50 ans de salon pour le développement et le rayonnement international du secteur de l’optique.

Posséder son stand pour salon pro permet de présenter ses nouveaux produits, de tester en direct la réaction du public. De rencontrer de nouveaux clients et partenaires, d’imaginer de nouvelles collaborations. De se faire connaître, mais également de booster son chiffre d’affaires.

Les exposants du SILMO Paris 2021

Beaucoup de professionnels de la filière optique lunetterie étaient présents pour le salon 2021. 1 000 exposants (dont 74 % d’internationaux) qui représentaient 1 500 marques.

Parmi les exposants du SILMO 2021, il y avait notamment Acuitis, Art’ Lens, Lapeyre Groupe, Lunetterie générale, Modern Optique ou encore Optilook.

Les SILMO d’Or 2021

Moment fort du SILMO Paris : les SILMO d’Or. Chaque année, les SILMO d’Or récompensent la créativité et l’innovation de toute une filière.

Une récompense devenue légendaire dans le secteur au fil des années et qui permet aux grands gagnants d’acquérir une certaine notoriété, de faire connaître leur talent et leur savoir-faire.

Les gagnants du SILMO 2021 sont :
● Vision : TRANSITIONS Optical avec « Transitions® XTRActive® Polarized™»
● Matériel/Équipement : MEI avec « EasyFit Trend »
● Sport : METAOPTICS avec « METASPORT SHIELD »
● Enfant : JF REY avec « TRALALA 8750 »
● Innovation technologique en lunetterie : ROLF Spectacles avec « Amur 02 | plant-based eyewear »
● Monture optique “Créateur lunetier” : HENAU avec « Lunam »
● Monture optique “Marques et griffes” : ESCHENBACH OPTIK avec « MINI EYEWEAR 743012_60 »
● Lunettes solaires “Créateur lunetier” : REGARDS avec « MODEL RG2046WD »
● Lunettes solaires “Marques et griffes” : Maison Sarah Lavoine X Ateliers Roussilhe avec « THYRA – MSL 04 C8 »
● Prix spécial du jury : VAVA EYEWEAR avec « CL0015 »
● Prix 1ère classe : HISTOIRE DE VOIR avec « FIL S8 »